Produktion WerkII Roboter CNC beschickung | © RIWAG TÜREN AG

News

Der RIWAG-Weg, EN 16034 neue Brandschutznorm | © RIWAG TÜREN AG



En raison de la modification de la loi sur les produits de construction, l'ancien système AEAI sera remplacé en Suisse par le concept de la norme européenne de protection incendie EN 16034. La nouvelle norme exige de la menuiserie une inspection par une tierce partie, appelée contrôle de production en usine (CPU). En outre, les entreprises devraient demander leur propre certification pour leurs portes coupe-feu avec les certificats de leurs fournisseurs de portes avec licence. Ce qui s'avère compliqué et onéreux, de plus, toute la responsabilité incombe au menuisier.

En guise d'alternative à ce processus complexe, il existe maintenant la méthode simple de RIWAG. En conséquence, les menuisiers peuvent continuer à vendre des portes anti-feu sans trop d'effort supplémentaire. Ils se concentrent sur le cœur de leur métier, laissant le reste aux spécialistes de RIWAG. Convainquez-vous dans la vidéo explicative de la voie RIWAG.

Messkurve Schallschutz | © RIWAG Türen AG

La nouvelle porte phonique RIWAG Sound Hit 76 élimine efficacement le bruit et apporte calme et sérénité.

Avec une valeur de panneau de porte de 49 dB, vous pouvez atteindre une valeur maximale de 47 dB de l'élément de porte complet (en fonction).
Les valeurs ont été vérifiées par un laboratoire d'essais officiel reconnu.

Comme d'habitude, le Sound Hit 76 peut être commandé dans les versions aluminium intégré (Sound Hit 77 Alu) ou en stratifié avec pare-vapeur alu intégré (Sound Hit 78 AluKH).

La Phonique-Trio est complétée par les portes certifiées Sound Hit 50 et Sound Hit 60.

variantes de design possibles Sound Hit 76 sur demande.

Sound Hit Schallschutz-Trio Weiter
Einbruchtest Verglasung | © RIWAG TÜREN AG

Désormais, vous avez encore plus de possibilités pour les portes RC2 et RC3 sur cadre bois ou sur huisserie métallique.

Les portes intérieures et extérieures (avec ou sans découpe de vitrage) fabriquées à recouvrement ou affleurées peuvent être certifiées pour des tentatives d’intrusions côté recouvrement ou côté battues. À partir d'une épaisseur de porte de 50 mm, des éléments anti-effractions sont possibles.

Nos protections de fiches RIWAG ont récemment été cetifiées et répondent aux exigences les plus élevées en matière de résistance à l'effraction. Elles sont également facile à intégrer.

Vous pouvez voir tous les types de portes, toutes les variantes de ferrage (serrures, fiches, protection de fiches, etc.) et tous les autres détails de la protection anti-effraction (type de cadre, battues, vitrage, montage, etc.).

Si toutes les spécifications sont respectées conformément à l’approbation et que nous disposons des dispositions de base requises, nous certifierons les portes fabriquées avec une plaquette d’approbation RC.

Contactez-nous si vous avez des questions sur les éléments RIWAG certifiés RC2 et RC3.

RIWAG portes RC2 / RC3 Weiter
RIWAG protect | © RIWAG Türen AG

Nouveauté RIWAG: Angles de protection RIWAG protect

Profil aluminium, eloxé naturel.
Angles visibles 7x3mm (3mm sur la face, 7mm sur le chant de porte)

Le profil de protection est installé à la verticale sur les angles du panneau de porte. La finition éloxée ainsi que la finesse du profil assurent un design très agréable

Ce profil est testé Ei30 et peut être installé sur tous les types de porte RIWAG.

Particulièrement adapté aux hôpitaux, aux écoles, etc.

Detail RIWAG protect Weiter
PS_Line_30_604 | © RIWAG Türen AG

Flambant neuf, nous vous proposons les nouvelles cloisons vitrées de protection contre les incendies selon les choix suivants:

- Pyrostopline 30-604 de Flachglas (EI30 cloisons de verre sans meneau de couleur) combiné avec les portes Soundstop 58 (EI30).

- Pyrostopline 30-603 de Flachglas (EI60 cloisons de verre sans meneau de couleur) combiné avec les portes Soundstop 58-71 (EI30).

- TWOPLUS de Glaströsch (EI30 verre au ras du mur) combiné avec les portes Soundstop 71 (EI30).

Pour les dimensions et les détails, voir PDF.

document Weiter